TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

Des salariés qui ont plongé dans la dépression




Des salariés qui ont plongé dans la dépression, frôlé le suicide par désespoir ou que le stress a usés jusqu'à la maladie évoquent leur parcours. La banque, les plateformes téléphoniques et la sidérurgie font partie de secteurs où le mal-être des employés est prégnant. Certaines méthodes de travail ont parfois un pouvoir bien plus destructeur que les petits chefs aux manières autoritaires. Souvent, ce sont des mécaniques, des technologies ou des modes d'organisation qui rendent malades : plusieurs témoins évoquent une course à la rentabilité et à l'efficacité qui, peu à peu et inéluctablement, les a broyés.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30

Aucun commentaire: