TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

LE FILS PRODIGUE !


La Conversion chrétienne

Dans l’évangile de  Jean, on peut lire que Jésus disait aux juifs incrédules :
« Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut.
Vous, vous êtes de ce monde ; moi je ne suis pas de ce monde. »
Autrement dit, Jésus vient du ciel, et nous nous venons de la terre.

D’ailleurs Jean-Baptiste dira dans son ultime témoignage en parlant de Jésus:

« Celui qui vient d’en- haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est terrestre et parle en terrestre. »
Ainsi le Fils de Dieu est venu du ciel tandis que, même si nous sommes nés dans une famille chrétienne, nous venons du monde, et nous sommes obligés de faire ce que fait le monde pour nous sociabiliser dès notre plus jeune âge.

Nous avons donc tous besoin "de naître de nouveau" pour pouvoir retourner à Dieu, comme l’enseigne la parabole du fils prodigue de l’évangile de  Luc.

Hélas ! Beaucoup d’entre nous disent
 « qu’ils sont tombés dedans quand ils étaient petits »
 en pensant qu’ils sont déjà convertis car ils pensent être chrétiens et enfants de Dieu par leur baptême.
Bien sûr, c’est faux !
D’ailleurs, ces gens là sapent tous "les vrais chrétien enfant de Dieu" par leur comportement obséquieux.
Hélas ! Il y a beaucoup moins de vrais chrétiens que l’on pense, puisqu’il faut être vraiment converti "naître de nouveau" pour pouvoir être appelé enfant de Dieu.
La conversion chrétienne
Dans la parabole du fils prodigue, le jeune homme dit :
«  Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne mérite plus d’être appelé ton fils ». Ceci doit nous faire comprendre que le retournement (la conversion) exige un acte de vrai repentance, ainsi que la décision de ne plus jamais pécher avec la grâce et l'aide du Saint-Esprit.

Le monde est éloigner de Dieu.
Le VRAI converti prendra alors garde de ne plus s’associer aux plaisirs des gens du monde, puisque ceux-ci ne suivent pas Jésus, comme Il  l’a demandé.

En effet, le VRAI converti ira à contre courant du monde en affrontant
turbulence sur turbulence (les nécessaires tribulations du croyant,
soulignées par  Paul).
C’est le chemin ! Il n’y en a pas d’autres ! 


Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de coeur ;
et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux,
et mon fardeau léger.
Matthieu 11:28-30

Aucun commentaire: