TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

Regard sur les choix irrévocables


Regard sur les choix irrévocables

Prions:
Seigneur Jésus, augmente ma foi, mon espérance et mon amour en toi.
Puisse ma foi affermir ma résolution de vivre pour toi et de surmonter les tentations avec la l'aide du Saint-Esprit . J’ai besoin de ta présence près de moi.
Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’être bien conscient des conséquences éternelles de mes choix.
Seigneur, Tu as créés les anges avec un amour éternel, avec une intelligence et une volonté angéliques. Néanmoins, ils se sont révoltés contre toi par orgueil et égoïsme. Moi aussi je lutte contre l’orgueil Donne-moi une saine crainte du Seigneur et la ferme résolution de pratiquer quotidiennement l’humilité et l’amour pour toi et de mettre en pratique ta Parole qui est écrite dans la Bible.
Crainte constante de l’éternité.
Comme Jésus descendait de la barque, un « homme sortant des tombeaux et possédé d’un esprit impur vint aussitôt à sa rencontre. » Les esprits impurs sont des anges déchus ou des démons.
La Biblee nous enseigne que les anges déchus ont été créés par Dieu mais qu’ils se sont révoltés contre lui. Ils ont suivi Satan, ou le démon, qui était à l’origine un ange de lumière.
 Ils ont été créés par Dieu, mais puisqu’ils se sont révoltés, ils n’ont plus d’endroit pour se reposer et connaître la paix. Ils vivent dans un éternel tourment car ils se trouvent éloignés de Dieu, du fait de leur libre choix influencé par l’orgueil.
Le Christ nous invite à le choisir librement par amour et à connaître la joie et la paix même à travers un vie difficile  qu’apporte, maintenant et pour l’éternité, le fait de l’aimer et de vivre pour lui.
 Les lourdes conséquences de nos choix.
Le choix désastreux des anges de rejeter Dieu leur a conduit à l’éternelle damnation.
Ne sous-estimons pas le poids de nos choix dans l’ordre moral et efforçons-nous à agir en conséquence.
Combien nos pauvres choix sont imprudents par moments, mettant nos âmes en péril !
Combien de fois le Christ parle de l’importance d’acquérir la vertu et de surmonter le mal dans nos vies !
 « Et si ta main droite entraîne ta chute, » nous met-il en garde vigoureusement, « coupe-la et jette-la loin de toi. Car il est préférable que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s’en aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5, 30)
Une vérité qui donne à réfléchir.
La damnation des anges déchus n’est pas due à un défaut de l’infinie miséricorde divine mais au caractère irrévocable de leur choix. Puis, suivent ces paroles qui font réfléchir : « Il n’y a pas de repentir pour eux après la chute comme il n’y a pas de repentir pour les hommes après la mort. » Cependant, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Pendant cette vie, nous avons la possibilité de nous convertir, de nous repentir et de retourner vers Dieu en acceptant sa miséricorde.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30

Aucun commentaire: