TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

TEMOIGNAGE Chrétien EVANGELIQUE Protestant

Voici aussi une belle histoire de bébé que j'ai vécue il y a quelques mois...


Voici aussi une belle histoire de bébé que j'ai vécue il y a quelques mois...

Au printemps, mon fils Nicolas m'a appris qu'il allait être papa dans les premiers jours de novembre..., et que l'une de nos connaissances,Patricia, allait aussi être grand mère, à la même époque...
C'est une amie de ma petite soeur, et nous nous sommes soutenues mutuellement.
Lorsque ma plus jeune fille, Noëlline, était malade, et que son fils, à elle, luttait contre une leucémie...Nos enfants ont guéri, et j'avais de ses nouvelles de temps en temps , par ma petite soeur...C'est ainsi que j'ai su que la fille de Patricia, allait enfin être maman, après une longue attente...
  •   A la fin de l'été, j'apprends que cette famille est de nouveau dans l'épreuve...

  • Le bébé attendu présente une grave malformation cardiaque..;

Les médecins ont donc décidé de faire accoucher la jeune femme à Lyon( à 300km., d'ici...), puis de transporter le nouveau-né à Grenoble, pour l'opérer...
Aussitôt, j'appelle Patricia...
Elle est très angoissée, et me confirme la pénible nouvelle!...

Alors je lui dit:
"Patricia, tu es croyante!..."
(j'avais l'intention de prier avec elle , pour l'enfant...); Je suis stupéfaite, lorsqu'elle me dit: "non, Maryse, je ne veux pas entendre parler de ça!...Je respecte toutes les religions, mais, nous on est laïques..;)
Je raccroche, bouleversée!...

Je m'assieds sur mon lit et je dis
 "Seigneur, Tu vois Patricia, Tu la connais ,
Tu sais ce qu'elle a souffert depuis son enfance (pupille de l'assistance publique, placée dans une famille d'accueil de notre village...puis la maladie de sa petite soeur, et la leucémie de son fils!....)
Seigneur, bénit cet enfant, bénit la future maman et guérit son bébé!..."
J'ai prié deux ou trois soirs de suite, puis ma petite fille est née en urgence et prématurée, alors toutes mes prières se sont concentrées sur elle...
Il y a trois semaines, ma petite soeur, que je ne vois pas souvent, passe...Au fil de la conversation,
 brutalement, je pense à Patricia et je lui demande des nouvelles...
Alors là!...stupéfaction!...Elle me dit
"Tu ne sais pas!...A l'examen suivant, "
ils" ont vu que le coeur du bébé  était intact!...Quand même, les échographistes, ils ne savent même pas lire un cliché!...Mais comme elle n'était pas entièrement rassurée, la jeune maman est allée accoucher à Besançon...et elle a eu une magnifique petite fille, en pleine forme, le 1ier novembre!....)
Dés que je suis seule, j'appelle Patricia...Elle me dit
" Maryse, je voulais t'appeler, mais je n'ai pas osé!...
Alors, je lui dit simplement"
tu te rappelles Patricia, la dernière fois que je t'ai téléphoné!..."
Et je lui répète la prière que j'ai faite ce jour-là!...Quand elle reprend la parole, il y a des sanglots dans sa voix!...Elle me dit, plusieurs fois:
"Oh merci, Maryse, tu es gentille!..."J'entends le bébé qui pleure et je suis heureuse de l'entendre...Je le dis à Patricia, et je la quitte pour la laisser pouponner!...
Et, je remercie le Seigneur, pour cette guérison, et je Lui demande encore de bénir cette petite fille, pour qu'elle soit une lumière pour sa famille....
Le lendemain, ma belle-fille apprend par le médecin qui a pratiqué la césarienne, que si sa fille est née en catastrophe, c'est parce que le cordon ombilical, qui est composé normalement d'une artère et de deux veines, n'avait qu'une seule veine!...De plus, le placenta était couvert d'hématomes, ce qui fait que les échanges entre la mère et le bébé se faisaient très mal...Ce qui se traduit souvent, par la mort du bébé "in utéro", comme me l'a confirmé mon médecin!....
Merci Seigneur, pour tout ce que Tu réalises dans nos vies,
 à nous qui Te connaissons...Et pour ce que Tu Réalises dans la vie de ceux qui ne Te connaissent pas  encore!...

Oh , Seigneur, ouvre leurs yeux et leurs oreilles, pour qu''ils puissent Te rencontrer , un jour....
Amen au nom de Jésus.
Soyez toutes et tous soeurs et frères bénis au nom de Jésus.
Votre soeur Maryse

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30

Aucun commentaire: